Sofie DANHIEUX

Kinésithérapeute

Formations continues

• « Évaluation posturo-motrice précoce, introduction à la thérapie Vojta » par Hugues Lagache (Posmodev, 2013)
  • « Rééducation du patient cérébrolésé adulte et enfant (apport du concept sensori-cognitivo-moteur du Prof. Carlo Perfetti) » » par Vincent REYNDERS (Haute école Léonard de VINCI, 2015)
  • « Évaluation du développement fonctionnel moteur du jeune enfant (DF-MOT- 0/48mois) » par Pr. Laurence Vaivre-Douret (Haute école Léonard de VINCI, 2015)
  • « Cours de Base Bobath NDT » par Geneviève Vienne (ABBV Bobath, 2015-2017)
  • « L’alimentation et les troubles de l’oralité » par  (CREA – HELB, 2016)
  • « Progrès et nouvelles orientations pour les enfants atteints de troubles du développement » par (CREA – HELB, 2018)
  • « Cinésiologie du développement moteur selon la méthode Vojta, appliquée sur des nourrissons, enfants et adolescents avec trouble moteurs » par Wolfram Müller (Association vojta France, 2017-2019)
  • « Formation rééducation motrice du bébé » par Michèle Forestier (, 2019)
  • « Examens Neurologique en Kinésithérapie » par Docteur Dive (Cercle des Kinésithérapeutes de l’ULg, 2019)
  • « Plagiocéphalie et Torticolis : évaluation et prise en charge » par Benoit Chevalier (Luciole Formation, 2020)
  • « Gestion du stress en pratique clinique : application aux troubles musculo-squelettiques, à la douleur chronique et à la douleur oncologique » par  (KYMO Formation, 2020)
  • « actualité dans la prise en charge respiratoire du nourrisson – zoom sur le lavage de nez » par Formateur BNO (Formateur BNO, 2020)
  • « Portage physiologique » par Bonvallet Berangère (Leaderfit, 2020)
  • « Massage bébé spécial kiné » par Lorenz Chrystel (Leaderfit, 2020)
  • « Prise en charge des douleurs chez les enfants et adolescents » par Pain in Motion (KYMO Formation, 2021)
  • « Prise en charge des douleurs & Gestion du sommeil en pratique clinique » par Pain in Motion (KYMO Formation, 2021)
  • « ABBV Bobath recyclage 2021 Facilitations » par ABBV  (ABBV Bobath, 2021)
  • « Neurodynamique, Syndromes canalaires & Neuropathies » par  Bryan Littré (KYMO Formation, 2022)​

Présentations réalisées

• « Accompagner son enfant dans son développement moteur », Soirée d’information ouverte(15 mars et 15 novembre 2018
  • « Portage physiologique », Formation parents (ça papote de bébé)
  • « Massage bébé », Formation parents (ça papote de bébé)
  • « Comment aider son bébé dans son développement moteur lors de sa première année de vie », Formation parents (ça papote de bébé)
  • « Portage physiologique », formation crèche
  • « Debout et après ? », conférence (Eplaboom)
  • « Et une cuillière pour… ? », conférence (Eplaboom)

Consultations

• Du lundi au vendredi, en matinée, après-midi ou soirée

Contact & RDV